De nombreuses taupinières débarquent dans votre jardin. Leur existence montre certainement que des taupes ont occupé les endroits. Mais pas de question de les tuer ou d’employer des produits chimiques. Comment éloigner les taupes naturellement ? Les purins de sureau, les tourteaux de ricin, les bornes à ultrasons sont des solutions économiques et écologiques.
L'utilisation du purin de sureau
Dans la même pensée, vous pouvez verser du purin de sureau concentré immédiatement dans les galeries des taupes. Pour l’effectuer vous-même, c’est facile. Il faut avoir des feuilles de sureau et les mettre dans un seau en plastique. Versez par la suite de l’eau de pluie dessus. Il faut 10 litres d’eau avec 1 kg de feuilles fraîches. Laissez macérer durant 10 jours. Une fois chaque jour, n’oubliez pas de labourer votre mélange. Votre purin est prêt lorsqu’il n’y a plus de bulles de décomposition à la surface. Pour faire enfuir les taupes, n’atténuez pas votre purin. Versez-le immédiatement dans les galeries.
Planter des tourteaux de ricin
Autre solution, c'est le tourteau de ricin. C’est un engrais naturel fort qui a le pouvoir de faire fuir uniquement les taupes, mais aussi les campagnols et les mulots. C’est une répulsive pratique contre ces rongeurs et les insectes tout en étant très utile pour entretenir votre gazon et votre potager. Vous pouvez l’employer en fumure. Vous ferez alors d’une pierre deux coups. Ainsi, pour allier esthétisme et efficacité, plantez cette plante vivace dans votre terrain. Mais ce remède n’est pas du tout recommandé si vous avez des animaux de compagnie à cause de sa toxicité.
L'utilisation des bornes à ultrasons
Vous avez déjà sûrement entendu parler des bornes à ultrasons contre les taupes. Elles produisent des vibrations et des fréquences de 300 à 500 Hz chaque 35 à 40 secondes. Elles sont supposées protéger une superficie de 400 m² à 600 m². Ces petits animaux n’adorent pas le bruit. Pour cela, vous pouvez employer des ultrasons pour les faire enfuir de votre jardin. Procurez des bornes à ultrasons en jardinerie et implantez-les dans ce dernier. Le mieux est de recourir à des bornes à ultrasons solaires qui permettent un usage 24 h sur 24 h sans agir.
Les taupes sont des animaux protégés, mais quand ils arrivent dans votre jardin c’est la destruction totale de votre jardin. Pour se débarrasser de ces petits animaux, vous pouvez emploi du purin de sureau, planter des tourteaux de ricin et utiliser des bornes à ultrasons.