Le spa de nage : un bon compromis entre la piscine et le jacuzzi !

Autrement nommé piscine de nage, le spa de nage a des dimensions plus réduites. Il est équipé d’une zone de massage et d’une zone de nage. La solution est un bon compromis entre la piscine et le jacuzzi. Un modèle de pompe avec un courant fort est idéal pour la pratique d’exercices et nager à contre-courant.

Votre meilleur allié pour nager

La natation n’est pas la seule activité qu’on puisse faire avec le spa de nage. Prévoyez un temps d’adaptation pour nager à contre-courant dans ce bassin. Une telle expérience apporte une sensation bien différente qu’en piscine classique. Avec l’effet des vagues, vous aurez l’impression de nager dans l’océan. Pour vos premières séances de nage, utilisez des accessoires pratiques comme l’élastique de maintien. Ce dernier permettra une stabilisation de votre corps en plein milieu du bassin. Au fur et à mesure que vous progressez, vous tiendrez le coup pour les longues séances, ce qui vous aide à alterner des sessions de nage rapides et intenses. Le spa de nage est idéal pour apprendre à nager. La profondeur modérée ainsi que les dimensions réduites du bassin rassurent ceux qui ont peur de l’eau. L’équipement convient parfaitement aux enfants.

Idéal pour se détendre

Le spa de nage est votre meilleur allié pour la détente. La majorité des modèles sont équipés d’espace hydromassage. Ceux qui souhaitent bénéficier des bienfaits de cette thérapie peuvent choisir un spa à double bassin. Celui-ci offre à la fois un bassin de nage et un espace de relaxation. Il a l’avantage de pourvoir une bonne ergonomie. Les bassins sont dotés d’un réglage de température indépendant. Vous pouvez vous baigner dans une eau de 28 °C à 30 °C ou encore vous détendre dans une eau de 37 °C.

Pour s’exercer chez soi

Doté d’un tas d’accessoires comme le rameur et la barre, le spa de nage permet la pratique de plusieurs exercices de renforcement musculaires. Vous pouvez compléter le système par d’autres équipements comme le tapis de marche ou de course aquatique, le vélo aquatique et le trampoline pour créer une vraie salle de sport chez vous. Si vous recherchez un équipement pour vous exercer ou si vous préférez la natation au massage, le spa de nage est votre meilleur allié. Il vous permet de cumuler les deux plaisirs. Le système convient aux exercices de rééducation. Pour une meilleure orientation, prenez conseil auprès de votre médecin traitant. Le spa de nage vous permet de faire de l’aquabiking, de l’aquagym et bien d’autres sports nautiques.